top of page

Une revue, pour quoi faire ?

​
La revue bribes répond, au départ, à un questionnement personnel. Quand j'ai commencé à exercer en tant que professeur d'arts plastiques, j'étais étonné de constater le manque de document disponible sur notre métier. Certes, il existe de nombreux ouvrages sur la question, mais il y en a peu de pertinent et encore moins adapté à l'école élémentaire.

​

De plus, il semble que le professeur d’arts plastiques au sein de son école a finalement que très peu d’occasion de rendre visible son travail en dehors du cadre scolaire. Une mise en valeur qui dépasse encore trop rarement le couloir, le préau ou la cage d’escalier...


Devant ce constat, que faire ? Peut-être changer de point de vue et  considérer qu’il s’agit là, d’un véritable atout ! En effet, tout reste à construire !

La revue bribes entend être une tentative de réponse à la morosité ambiante. Elle prône l'indépendance, la curiosité et le partage de ressources en se lançant à la recherche de pépites qui donne du sens à notre enseignement. Au fil des numéros, cette revue a pour vocation de présenter, de façon toujours modeste (par bribes justement), différents liens entre des pratiques et des réflexions d'enseignants, des productions d'élèves et des oeuvres d'art.
 

​
 

À paraître

bottom of page